Collection Coulemelle

Elégante, raffinée et élancée, elle est souvent acquise par des personnes au goût délicat.
Aimant le soleil, elle se trouve partout ou bon lui semble. Notons que des spécimens plus petits lui ressemblant sont très mauvais. Se méfier des imitations !!!
Ses dimensions sont de vingt-six par trente-sept centimètres.

     

1

Bouclettes opus 5 - "Olive n'a plus d'huile",
par Sylvain-Moizie
Olive, la jeune actrice qui boit de l'huile afin d'être souple joue au sein de la troupe de Théâtre-cartoon gérée par José, le metteur en scène. Ce dernier a un sens du métier assez déplorable et ne se remet pas en question depuis près de dix ans, ce qui lasse peu à peu Olive et ses acolytes.
Lorsque Olive rencontre
, il lui fait découvrir Les aventures d'Olive, une série de bande dessinée relatant sa vie au jour le jour. Cette rencontre lui fait prendre confiance en elle et décide de prendre en main le destin de la troupe.
65 pages (c
ertaines de ces planches ont été publiées dans première série de la revue Découpage).
isbn 2-914893-06-X ; 15,00 €uros.

Tous les opus sont en proposition chez différents éditeurs et dans différentes collections, se donnant comme priorité d'explorer tous les formats qui lui passeront sous la main, couleur, pas couleur, pour enfants, pour adultes, ...

Le premier opus de la série Bouclettes est paru à l'Institut dans la collection Coprin Noir D'Encre (Otto & Cary, dans : "La place de l'homme de papier"). Le deuxième opus dans la collection Gyromitre Excellent ("Grande encyclopédie illustrée de personnages pour histoires"). Une introduction à l'opus 7 est visible dans ÉGO n°9, aux éditions ÉGO COMME X ("Jef au pays des merveilles"). Le onzième opus paraît à LA BOÎTE À BULLES (La bête qui mangeait tout le monde)en avril 2004, et le huitième opus est à paraître aux éditions L'ŒUF pour l'été 2004 (& ont rétréci).

Le tout avec une base de personnages dont les histoires sont amenées à s'entrecouper sans jamais dépendre les unes des autres, mais en se complétant.. Pacôme vous tiendra informé…

     

À paraître :
Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient, par Frédi Astèr.

le site de Frédi Astèr